Actualités

Sortie de terre du premier ensemble résidentiel de l’Ecoquartier de Verson

Le vendredi 4 juillet dernier, la première pierre du programme immobilier « Flore et Sens », réalisé par Edifidès, a été posée en présence d’une soixantaine d’invités dont les futurs acquéreurs du programme. Monsieur Michel Marie, maire de Verson, et Monsieur Bernard Rouxelin, Président d’Edifidès, ont ainsi proclamé le lancement officiel des travaux.
Cette opération s’inscrit dans le projet d’Ecoquartier engagé par la ville de Verson depuis 2008 et marque ainsi un tournant symbolique dans ce projet de développement urbain d’envergure.
Premier programme résidentiel à sortir de terre, « Flore et Sens » s’affiche en effet comme la figure de proue de ce nouvel ensemble.

Un programme intégré
L’un des enjeux du programme « Flore et Sens » consiste à proposer des logements en harmonie avec le concept même de l’Ecoquartier permettant ainsi une intégration parfaite dans le paysage existant et à venir.
Le programme propose un premier ensemble de 7 maisons individuelles associé à un immeuble intermédiaire (entrées privatives, limitant les parties communes) de 16 appartements, le tout, dans un cadre naturel exceptionnel conférant intimité et bien-être. Ces habitations intègrent des performances énergétiques allant au-delà des dernières normes (RT 2012 -10%), attestant ainsi d’une qualité de confort et d’usage associée à des exigences de développement durable.

Un succès commercial
Le programme a tout de suite capté et séduit une clientèle attirée par la proximité immédiate de Caen et des axes de communication de l’agglomération, mais aussi par les caractéristiques spécifiques de l’Ecoquartier qui en font un lieu de vie novateur et hautement qualitatif.
Le programme bénéficie en outre des conditions d’accession à la propriété et/ou à l’investissement optimisées et sécurisées via les dispositifs de PSLA (Prêt Social Location Accession) ou de PLS (Prêt Locatif Social).
Le succès commercial est donc au rendez-vous avec 100 % des maisons vendues à ce jour et 50% des appartements.

Découvrez ici nos programmes en cours de commercialisation au sein de l’EcoQuartier de Verson.