Actualités

Signature traité de concession ZAC des Roseaux à Rots

LE TRAITÉ DE CONCESSION POUR LA ZAC DES ROSEAUX A ÉTÉ SIGNÉ !

Le maire de Rots, monsieur Jacques VIRLOUVET, et monsieur Bernard ROUXELIN, président d’Edifidès, ont procédé à la signature du Traité de Concession de la ZAC des Roseaux, en mairie de Rots, le mercredi 12 juin 2019, à 18h15.

Signatures du traité de concession pour la ZAC des Roseaux à Rots

Parfaitement intégré au centre de la commune de Rots, le futur quartier de la ZAC des Roseaux représente un enjeu d’urbanisation important, permettant à la commune d’accueillir à terme 384 logements, soit environ 1000 nouveaux habitants, sur 18 hectares. Le projet a été initié en 1999 et s’est vu mis en œuvre dès 2018 suite à une consultation d’aménageurs que nous sommes fiers d’avoir remportée, démontrant ainsi nos compétences en matière de promotion immobilière et d’aménagement du territoire.

Que va accueillir ce nouveau quartier ?

Ilots à bâtir, maisons individuelles groupées, logements intermédiaires et collectifs assurent une diversité de typologie dans ce nouveau quartier, en réponse aux différentes trajectoires résidentielles attendues par la commune et la Communauté Urbaine. Cette diversité de produits permettant ainsi de proposer des offres ciblées s’adressant plus largement aux familles, en primo-accession via des prix maitrisés, en seconde accession grâce au déploiement de grandes surfaces de terrains à bâtir (jusqu’à 700m2) ou en locatif social. Certaines offres répondront en outre aux besoins des seniors souhaitant investir des logements plus adaptés à leurs besoins.

 Monsieur Jacques VIRLOUVET, et monsieur Bernard ROUXELIN ont tenu un discours sur l’avenir de cette nouvelle ZAC.

Discours de Jacques VIRLOUVET

La commune a souhaité un projet qui prévoit de nombreux espaces verts de convivialité, des jardins partagés ainsi que divers équipements de type maison de quartier, commerces et maison de santé afin de répondre aux attentes des futurs habitants.
La ligne de bus Twisto sera également modifiée pour se déployer jusque dans la ZAC afin de renforcer la proximité de la commune avec la ville centre de Caen.