Actualités

Réunion publique Ecoquartier de Verson

Le 5 juillet dernier avait lieu le lancement officiel de QUINTESSENCE, notre nouveau programme immobilier de maisons et appartements neufs au sein de l’Ecoquartier de Verson, à proximité immédiate de Caen (Calvados).

Maisons neuves au sein de l'Ecoquartier de Verson

Appartements neufs au sein de l'Ecoquartier de Verson

Plus de 40 personnes ont fait le déplacement afin de découvrir en exclusivité notre nouveau dispositif immobilier d’accession à la propriété idéalement situé à l’entrée de l’Ecoquartier de Verson, à seulement 5mn de Caen.
Quintessence propose à l’achat 9 maisons individuelles groupées et 25 appartements collectifs neufs.

Verson est l’une des communes du Calvados les plus prisées de par sa situation géographique à deux pas de Caen et à proximité de tous les accès routiers (périphérique, autoroute…). Rares sont les versonnais qui souhaitent quitter cette commune où il fait bon vivre et où tous les services sont à leur disposition.
Ainsi, de nombreux seniors sont à la recherche d’un nouveau bien immobilier en accession permettant de remplacer leur propriété devenue trop grande et difficile à entretenir. Notre souhait est de proposer un programme neuf calibré pour ces seniors attachés à leur commune en proposant à l’achat des maisons de plain-pied et des appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite, à deux pas des commerces de la commune (au sein de la zone de l’Ecoquartier la plus proche du bourg). Cet ensemble immobilier leur permettra notamment de réduire leurs charges grâce aux avantages énergétiques du neuf mais aussi de préserver leur santé avec notamment des surfaces d’habitation optimisées et de petits jardinets à entretenir pour les maisons ou des balcons pour les appartements.

Quintessence a également pour objectif de proposer une mixité générationnelle en s’adressant certes à des seniors, mais aussi à des familles soucieuses de s’installer et de réaliser un achat immobilier, souvent pour leur première accession à la propriété, dans une commune à taille humaine à deux pas du tissu urbain de Caen. Ces familles pour lesquelles le concept même de l’Ecoquartier (l’un des premiers dans le Calvados) est un atout indéniable grâce à la présence de nombreux espaces verts et d’aires de jeux pour les enfants.

Ce programme, combiné à des offres en accession à la propriété a su séduire l’ensemble des participants présents lors de cette réunion publique.

Pour découvrir le programme et vous laisser tenter par l’achat d’une maison ou d’un appartement c’est par ici : QUINTESSENCE – Ecoquartier de Verson