Actualités

Pyramides d’Argent 2020 de la FPI Normandie, Botanica primé à 2 reprises.

Chaque année, la Fédération des Promoteurs Immobiliers organise le concours des Pyramides d’Argent qui récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux s’illustrant dans des thématiques essentielles pour la profession : innovation, qualité, esthétique, transparence dans la conduite des opérations, développement durable, orientation client et émergence de nouveaux clients.

 

Les Pyramides d’Argent 2020 de la FPI Normandie : Botanica, programme d’Edifidès quartier jardin des plantes à Caen primé pour son innovation et plébiscité par le grand public

Accéder au programme Botanica : https://www.edifides-immobilier.fr/bien/botanica/

 

Les acteurs de la filière construction se sont réunis ce lundi 5 octobre à la Grande Halle à Colombelles pour remettre les trophées des pyramides, concours valorisant les programmes immobiliers construits par les adhérents de la Fédération des promoteurs immobiliers.

Botanica a reçu la pyramide de l’innovation industrielle et le prix du grand public. Située en plein cœur de ville, le long de l’avenue de Creully, BOTANICA fait face à la partie septentrionale du Jardin des Plantes de Caen, bénéficiant ainsi d’une situation exceptionnelle, à deux pas de l’hyper-centre, accessible à pied ou en transport en commun. Véritable havre de paix au cadre paysager de qualité, proposant un îlot verdoyant associé à un sentier de promenade, la résidence se compose de 62 logements, allant du 2 au 4 pièces.

 

 

Le projet a su préserver dans sa conception une grande bâtisse bourgeoise, le Château Saint-Julien, qui sera restauré ultérieurement dans une démarche historique.

Au centre, Luigi Lanfranconi, directeur général d’Edifidès.
À gauche, Sébastien Gressent, directeur de la promotion immobilière d’Edifidès