Actualités

Lancement officiel des travaux pour Parc Avenue

Le mercredi 30 novembre 2016, le maire de Caen, Joël BRUNEAU, sa première-adjointe, Sonia de la Provôté, et le président d’ÉDIFIDÈS, Bernard ROUXELIN, ont posé la Première Pierre du programme immobilier PARC AVENUE, le long de l’avenue Clemenceau.
Cette cérémonie marque le lancement officiel d’un chantier d’envergure, sur lequel se relaieront plus de 20 corps de métiers et jusqu’à 150 hommes !

Pose de première pierre programme immobilier Parc Avenue à Caen

Retenue par le CHU de CAEN après une consultation d’opérateurs, ÉDIFIDÈS réalise avec le concours du Cabinet d’Architecture Bernard-Thouin-Bossuyt Architectes, en concertation avec la Ville de Caen et l’Architecte des Bâtiments de France, ce programme immobilier de grande ampleur, bordant le Parc de l’Abbaye-aux -Dames, au cœur de la ville de Caen.

Les objectifs définis en amont ont permis l’élaboration d’un programme de faible hauteur, s’intégrant parfaitement dans le Parc et dégageant des vues sur celui-ci depuis l’avenue Clemenceau, en particulier vers le Grand Cèdre classé, le tout, permettant d’accompagner en douceur le caractère urbain de l’avenue et d’assurer la liaison avec le quartier Clemenceau, en plein renouveau, et le centre-ville.

Composée de 94 logements répartis au sein de 5 bâtiments distincts et de seulement 2 étages, la résidence présente une architecture contemporaine, de belle facture, aux lignes contrastées mais subtiles s’intégrant parfaitement à l’environnement alentour et permettant au programme de se fondre dans le décor du Parc de l’Abbaye-aux-Dames.
Les façades aux tons blancs et taupes s’animent au gré des terrasses et des balcons orientés majoritairement au sud, vers le Parc, pour lesquels les surfaces peuvent s’étendrent jusqu’à 48m2.

Afin de valoriser la qualité patrimoniale et de témoigner de l’histoire prestigieuse du site tout proche de l’Abbaye-aux-Dames, ÉDIFIDÈS souhaite rendre hommage aux femmes qui ont participé à la construction ou au développement de cet édifice à travers les siècles et qui ont su nous léguer ce patrimoine exceptionnel. A ce titre, les 5 immeubles de la résidence PARC AVENUE porteront les noms de 5 personnalités féminines marquantes du site, qui inspireront également l’aménagement des espaces communs de chacun des bâtiments. Les noms seront dévoilés progressivement à l’occasion d’un jeu d’un jeu sur notre page Facebook, permettant de remporter des chèques-cadeaux.

Rendez-vous sur notre page Facebook du 30 novembre au 18 décembre!