Investir dans l’immobilier
avec édifidès, placez dans la pierre
  • NOS CONSEILS POUR INVESTIR
    DANS L’IMMOBILIER

    L’investissement locatif consiste à acheter un ou plusieurs biens immobiliers afin de le(s) proposer à la location. Si cet investissement peut vous permettre d’obtenir des revenus supplémentaires, il peut aussi être synonyme de charges complémentaires. Il est donc important d’envisager ces charges en amont afin de définir la rentabilité locative du bien en examinant l’impact de cet investissement sur votre budget actuel et votre capacité à y faire face.
    Edifidès, en tant qu’entreprise agréée ORIAS1, met à votre disposition des conseillers en projets immobiliers aptes et autorisés à vous conseiller sur vos opérations bancaires. C’est pour vous la garantie de bénéficier d’un diagnostic et d’un montage financier personnalisés incluant les dispositifs réglementés par l’Etat auxquels vous avez droit (Pinel, Prêt Locatif Social et LMNP Censi-Bouvard).

     

    Pourquoi faire un investissement locatif ?

    Qui dit investissement locatif dit « défiscalisation » mais d’autres finalités sont à envisager. S’il est vrai qu’investir dans l’immobilier vous permettra de bénéficier d’avantages fiscaux et de réductions d’impôts, il n’en n’est pas moins vrai que cet investissement vous apportera aussi de nombreux autres avantages :

    • Constituer un patrimoine afin d’en assurer la transmission
    • Augmenter votre pouvoir d’achat en percevant des revenus complémentaires à long terme
    • Préparer votre retraite en acquérant un bien dans lequel vous pourrez plus tard habiter

     

    Comment réussir mon investissement locatif ?

    Afin d’optimiser la réussite de votre investissement locatif, plusieurs points sont à envisager :

    • S’assurer que le marché local est en demande afin de bien choisir l’emplacement du bien immobilier et ainsi définir, avec l’aide de nos conseillers au fait du tissu local de Caen et de sa grande périphérie, un type de bien adapté.
    • Définir un montant de loyer en adéquation avec le bien et en cohérence avec les prix pratiqués dans le quartier ou la ville où il se situe.
    • Etudier la rentabilité locative du logement afin que les déductions fiscales et les revenus perçus viennent équilibrer le coût global du projet.
    • Miser sur un logement neuf offrant une performance énergétique maximum, n’engendrant ainsi pas ou peu de frais qui risqueraient de nuire à votre rentabilité locative et permettant également de favoriser la revente du bien.

    [1]L’ORIAS recense l’ensemble des intermédiaires en assurance, banque et finance autorisés à commercialiser des contrats d’assurance, des opérations de banque, notamment des crédits, des services de paiements et des instruments financiers et/ou à donner un conseil sur ce type de produits.

    • Du lundi au vendredi de 9h à 19h
      Le samedi de 9h à 17h30