Actualités

Inauguration de logements à Fontaine-Etoupefour

Le vendredi 13 mai dernier, M. Enault, Maire de Fontaine-Etoupefour, M. Heyvang, Président du Directoire de Partélios Habitat et M. Rouxelin, Président d’Edifidès, ont procédé à l’inauguration des 25 logements locatifs de Partelios Habitat et des 10 logements “Clairefontaine” d’Edifidès à Fontaine-Etoupefour.

Maisons neuves Fontaine-Etoupefour

Cette cérémonie fut l’occasion de célébrer l’inauguration d’un nouvel ensemble de logements sur la commune de FONTAINE-ETOUPEFOUR, décliné en 2 programmes conçus par l’architecte Michel SARI :

  • Un programme de 10 maisons et de 15 logements intermédiaires locatifs neufs acquis par PARTÉLIOS HABITAT auprès d’EDIFIDÈS, permettant au bailleur de développer son offre de logement social à proximité de Caen.
    Les 10 maisons de plain-pied, réservées et adaptées spécifiquement aux seniors et/ou aux personnes à mobilité réduite, présentent des superficies entre 58 et 70m2. Les 15 autres  logements sont des  appartements  en logements dits intermédiaires de 2 ou 3 pièces et s’adressent à un public plus large.
  • Un programme de 10 maisons construites et commercialisées par EDIFIDÈS, en accession classique à la propriété, déclinées du même type de conception et de construction que les maisons  PARTÉLIOS HABITAT, avec une orientation senior mais pas exclusivement, afin de favoriser une approche intergénérationnelle.

Dsicours inauguration programme immobilier neuf à fontaine-etoupefourImplantés au cœur d’un nouveau quartier se développant autour de l’ancienne ferme des Fables, initié par la commune de Fontaine-Etoupefour et construit par EDIFIDES, ces programmes offrent des prestations alliant confort et fonctionnalité aux nouveaux habitants, ces derniers bénéficiant également de la qualité de vie qui caractèrise la commune et de sa proximité avec le réseau urbain de Caen la Mer :

Les maisons proposent un jardin clos, un stationnement extérieur ou un garage et des aménagements intérieurs accessibles aux personnes à mobilité réduite. La fonctionnalité et le confort ayant constitués les maitres mots dans l’élaboration de ces habitations (placards, cuisine ouverte sur le séjour, sanitaires adaptés, réglementation thermique RT 2012, etc.)

– Les appartements bénéficient de la même qualité de confort et d’usage et proposent un jardin privatif ou un balcon auxquels on accède par le séjour, ainsi qu’un stationnement extérieur.