Actualités

#Covid-19 : Edifidès est en mouvement !

Après ce premier mois de confinement riche en enseignements, où la sidération a laissé place à l’humilité collective et à la recherche de reconstitution du lien social, voilà que se profile désormais un potentiel déconfinement et surtout, une date, oui, une date, enfin !

Nous savons que rien n’est gagné et que nous devons tous rester prudents pour que ce déconfinement progressif puisse être engagé. Cependant, par nature, nous faisons souvent le choix de l’optimisme chez Edifidès et, pour la reprise qui viendra, nous devons commencer à poser les jalons dès à présent afin d’établir un contexte favorable à un redémarrage.

Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour que certains de nos chantiers reprennent leur activité dans le plus stricte respect des recommandations sanitaires édictées par le guide de l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics). La reprise s’effectue toutefois en mode dégradé puisque les co-activités doivent être limitées et sécurisées entre les différentes entreprises intervenantes pour le moment.

Cette nouvelle nous réjouit à plus d’un titre car au-delà de ce que cela représente pour l’activité propre d’Edifidès, c’est toute la filière du BTP qui va pouvoir reprendre vie petit à petit. Nous sommes tous liés les uns aux autres et la mise en danger du cycle de production immobilier aura un impact sur tous les autres intervenants, c’est pourquoi, dès le début du confinement nous avons mis un point d’honneur à soutenir nos entreprises partenaires en restant notamment pleinement attentifs au paiement des en-cours afin de limiter l’impact économique de cette crise sanitaire. Ces redémarrages sont également d’une grande importance pour nos clients, nous pensons beaucoup à eux en cette période d’incertitudes où l’attente d’un nouveau logement peut représenter, au milieu de ce contexte qui nous agite déjà, une source de stress supplémentaire.

Nous mettons par ailleurs tout en œuvre pour assurer la continuité de nos missions via :

  • Le maintien des appels d’offres à distance auprès des entreprises qui conditionnera les démarrages de chantier futurs,
  • Les synergies avec nos notaires pour une reprise des signatures d’acte dès à présent,
  • La mise en place de la signature électronique pour les contrats de réservation afin de limiter les déplacements et les rencontres physiques.

Nous vous tiendrons informés en temps utiles des différentes continuités et évolutions de nos pratiques.

Les certitudes évoluent chaque jour en fonction des raisons économiques et des mesures gouvernementales. Nous devrons tous quoi qu’il en soit faire preuve de patience et surtout d’une flexibilité, d’une agilité permanente, pour nous adapter aux conséquences incertaines de cette crise.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.

#restezchezvous